Photo
On rencontre plusieurs types d'annuaires et de sites sur le web étant avant tout axés sur le monde discret de l'immobilier romand. Alors que la plus grande partie de ceux-ci semblent ne présenter que fort peu d'originalité, certains sauront se faire remarquer et sortiront du lot.Au nombre de ces derniers, un portail en particulier avait tout spécialement retenu notre intérêt, tout autant du fait même de la direction des commentaires offerts que par la large sélection de conseils liés à l'activité immobilière qu'on peut y lire.

Monté avant tout en lieu de simple index d'agences immobilières genevoises , ce concept a été développé grâce à à l'envie de huit acteurs principaux du monde immobilier qui rêvaient de rassembler les nombreux sites classiques de recherche sur cette même référence en ligne. 

Dans le but de mieux comprendre cette plateforme, il est important de pouvoir percevoir que  sa vocation première est d'apporter et de donner aux diverses personnes intéressées par, ou actives dans le domaine immobilier en Suisse romande (qu'ils soient professionnels ou amateurs) un portail pour simplifier les connexions comme les contacts dans ce secteur immobilier.

Prioritairement axé sur la région de Suisse parlant le français ainsi que la région frontalière avec la France, ce web portail immobilier va très certainement connaître un vif succès local tout comme sur le web en général. C'est une évidence...  il est fort probable que ce nouveau service finisse par accéder au statut de sommité pour tout ce qui a trait à la recherche immobilière en Suisse.

Le concept de départ...
À cause d' un engouement toujours plus important pour la Romandie, des villes et bourgades comme par exemple Genève ou Lausanne commencent à saturer et subissent depuis quelques années une cruelle diminution des offre de logement. Chercher un immeuble locatif ou une propriété à l'achat ou/et à la location est devenu aujourd'hui un périple! C'est sur cette  épineuse question que la direction du site web Immobilier Genève Suisse fut imaginée.


 "Il était impératif de  nous mettre à étudier la question dans son entièreté... assembler les avantages de ce qui était déjà proposé à ce moment sur le web immobilier afin d'en faire une seule et même plateforme d'information pour le visiteur en quête d'un logement en Suisse", dit Roger Frey, gérant IRS - Genève Immobilier à Genève et fondateur de LCVIS. 


Les raison d'être étant décrites, quels en sont les résultats dans la réalité? 
SuisseImmo est composée de multiples catégories, chaune d'entre elles ayant été développée sur un segment précis des services immobiliers. L'internaute aura alors la possibilité de trouver un répertoire totalement gratuit dédié aux entreprises de l'immobilier à Genève et en Suisse romande, une section de petites-annonces immobilières (gratuites, elles aussi), une constante mise-à-jour des offres diffusées en temps réel sur les différents sites les plus influents, des flux pour avoir accès et survoler l'actualité immobilière dans sa ville,  en région romande ou pour toute la Suisse, et également les toutes nouvelles directives de l'administration. Comme si ce n'était pas encore suffisant, ce portail offre en outre une grande variété de programmes et de widgets pour faciliter vos recherches de logement en Suisse.
Selon nous, ce portail est conçu comme un  couteau suisse de l'immobilier, plus que complet, compréhensible, fonctionnel et , ne l'oublions pas, absolument gratuit, autant pour consulter des fiches ou articles que pour la rédaction de notes, de billets ou de petites annonces.
C'est un service original pour qui nous augurons de bonnes choses d'ici quelques années. 
Félicitations pour cette très bonne suggestion capable enfin de réunir originalité, visuel, intuitivité de l'utilisation et côté pratique! 
Genève Immobilier Suisse? Vous pouvez nous croire, ce portail qui a tout pour plaire!!! 

Lien direct pour vous rendre le site web  :
Portail de l'immobilier genevois

 


Comments




Leave a Reply